Journal n°06 – 18 Décembre 2015

Publié le par lolodu59

Jour J - 1395 !
(Oui c’est un compte à rebours surréaliste car je ne sais toujours pas si l'opération va être acceptée et quand...)

Bonjour.
Ce Mardi et Mercredi 15 Décembre : examens pour l'apnée du sommeil.
Depuis plus de deux ans, j'ai des symptômes qui ne trompent pas.
Quand je me couche et qu'il est par exemple 22h30, lorsque je me réveille j'ai l'impression qu'il est 22h31, mais non il est 8h00 le lendemain matin.
Donc chirurgie bariatrique ou pas, j'aurais quand même eu cet examen à faire.

J'ai rendez-vous donc ce mardi à 16h30.
Assez rapidement on m'entoure de très nombreux fils.
(Jambes, tête, bouche, sur un côté d'un œil) et pour pas que les connecteurs partent quand je bouge on me met une sorte de cagoule en filet sur la tête.
L’infirmière est souriante, sympathique et elle sait ce qu'elle doit faire avec tous ses branchements.
J'ai l'air d'un mélange entre un clown et une marionnette.
J'ai l'air parfaitement ridicule mais c'est pour la bonne cause.
Les plus méchantes personnes que j'ai rencontré dans la vie me disent dans ma tête :
"De toute façon tu n'as pas besoin de tout ça pour être ridicule"
Une fois que tout est installé (le système est en wifi !), on me laisse tranquille dans la chambre, seul. Le test doit commencer vers 22h30.

Autant dire que c'est très long.
Je passe mon temps à pléonasmer (je tourne en rond !)
Alors je prends mon téléphone portable et je fais quelques recherches sur internet.
Mis à part "
La sleeve de Bernard", "la sleeve de Bernard"
les témoignages masculins sur la sleeve ou le bypass sont rarissimes.
Je me demande bien pourquoi...
Je veux savoir comment ça ce passe pour un homme, anticiper, et c'est difficile....
J’espère que ce petit blog sans prétention pourra donc être utile à quelques personnes.

Revenons au test de l'apnée.
Le soir on me donne un plateau repas : « Soupe à la flotte légumière »,
Plat principal : Riz, épinards, poisson sauce crevette. Je n'ai donc mangé que le riz.
Dessert : Fromage blanc liquide à la fraise 3% matière grasse
SI je mangeais comme ça tous les jours, je n'aurais même pas besoin de chirurgie !

22h30, au lit !
Interdiction d'allumer la lumière et d'allumer son portable pendant la nuit
De toute façon ce n'est pas dans mes habitudes.
Que c'est difficile de trouver le sommeil quand on n’est pas chez soi.
Mais en plus avec des fils partout reliés à une boite sur le ventre, ça deviens compliqué !
Je me suis réveillé de nombreuses fois pendant la nuit, je dors d'habitude sur le ventre et là ce n'est pas possible.
A un moment je me réveille, je dois me lever pour aller au toilette, je suis "dans le pâté"
J’estime qu’il doit être 4 ou 5 heure du matin… Enfin…c'est ce que je suppose.
Au même moment, on frappe à la porte, une infirmière entre, il est plus de 8h00 du matin !

Elle me demande si j'ai bien dormi, je réponds : très mal.
Et de suite, elle me dit que je vais devoir être appareillé.
Très vite je rejoins le pneumologue particulièrement excellent et sympathique.
Résultat : 50 Apnées... Par heure !!!!!
Dont de nombreuse hypopnées (cessation complète du flux d’air entrant dans les poumons pendant un minimum de 10 secondes)
Pour mon cas, 4 ont eu une durée de 12 secondes.
J'ai vu un extrait de film (on est filmé pendant la nuit)
ou effectivement je ronfle puis, je ne respire plus.
C’est très impressionnant.

On me propose donc l'appareil, il est moderne, et beau !
C'est une sorte de "radio réveil" blanc avec un écran avec un tuyau de plus de 3 mètres pour envoyer de l'air pendant le sommeil.
Aujourd'hui, deux jours après avoir eu cet appareil, je ressens déjà des effets positifs, je suis moins fatigué. Je ne pense pas pouvoir m'en passer !
Sinon au niveau du poids, j'ai grossi, je suis maintenant à 113 kilos.

Les prochains rendez-vous auront lieu l'année prochaine
c'est à dire, le mois prochain !
A bientôt :)

 

Commenter cet article