Journal 16 - 16 Aout 2016

Publié le par lolodu59

Bonjour à tous,
(ça alors ! il y a un mois et demi que je n’ai pas fait de journal !)
Depuis quelques semaines je sais que je vais faire une sleeve.

Pourquoi ? Car, quand on fait une sleeve, et qu’on est en échec et qu’on reprend du poids,
on peut encore ensuite faire un bypass.
Par contre faire directement un bypass, ne permet pas de faire une autre opération en cas de reprise de poids. (C’est en tout cas ce qu’on m’a expliqué)

De nombreuses fois j’ai dit que je souhaitais un bypass, je l’ai écrit ici sur ce blog.
Mais pas de regret, ce sera une sleeve.
Ce n’est pas comme si on m’avait dit non à tout.

Alors je me prépare, je n’envisage pas l’échec.
Dans l’absolu j’aimerais perde 40 kilos. Ça prendra le temps qu’il faut.

Je vais me faire opérer le 12 Septembre 2016. (Dans moins d’un mois !)
Les cinq derniers jours avant je vais voir le droit à un régime lacté.
Et ensuite c’est parti !

Une nouvelle vie est sur le point de commencer.
Chaque jour j’y pense.
Ce n’est pas une obsession, c’est une acceptation et une prise en considération d’un changement.

Au niveau du poids, qu’on peut considérer comme final avant l’opération, il est de 112 kilos.
(J’ai fait le yoyo entre 110 et 112 pendant de nombreux mois)

Ce journal est donc le dernier avant l’opération.
Les prochains seront écrit pour relater mes ressentis, pour partager l’expérience vécue.
Il est si rare qu’un blog, un site, parle du quotidien d’un homme opéré pour une sleeve ou un bypass.
J’en profite pour remercier tous les visiteurs et personnes qui commentent et m’ont envoyés des messages de soutiens !
A bientôt !
Lolo.

Commenter cet article